17 Avril, prise de parole pour la journée des luttes paysannes

Ce lundi 17 Avril, le MAPC et Uniterre invitaient à se rassembler devant un chantier de l’entreprise Orlatti à la rue de la servette, à Genève. (Leur appel ici ).
Cette action visait à visibiliser et protester contre la répression que subit le mouvement écologiste de manière internationale et contre la bétonisation effrénée des terres agricoles.

Le MAPC, Uniterre, les Grondements des terres et le collectif de soutien à Jérémy* ont pris la parole pour condamner la répression intense qui s’abbat sur le mouvement pour le climat : Lou, frappé d’interdiction du territoire Français sans raison apparente ainsi que Jérémy*, maintenu en détention provisoire de manière arbitraire mais aussi les blessé.e.x.s de Ste. Soline et beaucoup d’autres… Ce sont en effet autant de signaux qui indiquent qu’au delà de leur irresponsabilité face à l’urgence climatique, les états sont prêts à user de leur force pour faire taire celleux qui prennent au sérieux l’urgence de la situation.
Les prises de paroles ont aussi fustigé l’entreprise Orlatti qui, comme Holcim, est un acteur de la pollution et de la disparition des terres agricoles au nom du profit. Elles ont appelé à créer un « mouvement social fort, qui se batte pour construire un système alimentaire autonome et solidaire.« 
Pour plus de détails sur ce moment fort de solidarité et de luttes pour le climat, consultez renverse.co
A bientôt pour d’autres rendez-vous solidaires!